mercredi 17 mars 2010

La fête de la musique

La fête de la musique a été lancée par la France, en 1982, avant de devenir une fête internationale, chaque 21 juin.
C'est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, qui souhaitent s'y produire et accessible chaque année à des millions de personnes qui constituent le plus curieux et le plus disponible des publics.
Elle mêle tous les genres musicaux et s'adresse à tous les publics, avec pour objectif de populariser la pratique musicale et de familiariser jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales à toutes les expressions musicales. Elle est l'occasion de dialoguer librement en musique.

Voici quelques extraits des dernières éditions (2007 et 2009) de la fête de la musique :




Grégoire est un auteur, compositeur et interprète français, âgé de 30 ans. Son premier disque est sorti en 2008 et en 2009, il a remporté la première place des ventes de disques en France. C’est le premier artiste français à avoir été repéré sur internet, grâce au site My Major Company. Voici le site de Grégoire, pour plus d’informations : http://www.myspace.com/justegregoire



Le Roi Soleil est une comédie musicale qui raconte la vie et les amours du Roi Louis XIV à la cour de Versailles (au XVIIème siècle). Cette comédie musicale a tourné dans les salles de France entre 2005 et 2007.

Et vous, en Inde, fêtez vous la fête de la musique ? Si oui, comment ?
Si non, avez-vous d’autres fêtes populaires musicales de ce genre ?

Vocabulaire :
A été lancée = être lancer = to thrust
Se produire = ici, jouer de la musique
Mêler = to mix
Etre repéré = to be singled out

1 commentaire: