lundi 15 mars 2010

Manon, j'aime/ j'aime pas


Bonjour à tous !!

Je m’appelle Manon, j’ai 21 ans et j’aimerais devenir prof de français à l’étranger ! D’ailleurs, je pars en stage en Inde à Calcutta pour trois mois très bientôt !

J’aime :

- l’odeur de la pluie sur le macadam, de l’herbe coupée lorsqu’on vient de tondre la pelouse, de l’essence lorsqu’on fait le plein de la voiture, du gâteau au chocolat qui sort du four, du pain chaud lorsque l’on passe devant une boulangerie

- sentir craquer les bulles du papier-bulle sous mes doigts, jouer avec la mousse du savon dans le bain, plonger mes doigts dans le sable chaud l’été

- regarder les bandes annonces au cinéma, et critiquer tous les films qui ont l’air nuls (selon moi)

Je n’aime pas :

- quand les autres affirment avoir raison, alors que c’est évident qu’ils ont tord et que c’est moi qui ai raison !!

- toucher les trucs gras quand je fais la vaisselle !

- trouver le vêtement ou les chaussures de mes rêves dans un magasin quand il n’y a plus ma taille !

Vous pouvez maintenant me poser toutes les questions que vous souhaitez, à propos de la culture française ou de tout ce que vous voulez et je vous répondrai !

Vocabulaire :

Macadam = tarmac

Tondre la pelouse = to mow the grass

Essence = gas, petrol

Craquer =to crack

Bulle = bubble

Mousse de savon = suds

Critiquer = to criticise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire