jeudi 18 mars 2010

Braderie de Lille

Qui n’a jamais entendu parler de la Grande Braderie de Lille ?

Ça se passe chaque année le premier week-end de septembre à Lille ! C’est le plus grand marché aux puces de l’Europe !
Tout les gens peuvent vendre dans les rue de Lille ce qu’ils veulent. Les vêtements qu’ils ne portent plus, la vaisselles qu’ils n’utilisent plus, les livres déjà lus, les jouets de leurs enfants qui ont grandi !
J’essaye de ne pas manquer cette événement qui est un des plus connu en France !
La braderie s’étend sur des centaines de kilomètres. Des milliers de bradeurs viennent à cet immense vide grenier dans la joie et la bonne humeur. De jour comme de nuit, les rues ne désemplissent pas.
Il y a une tradition que j’adore : il faut manger les « moules-frites » pendant la braderie !


La coutume veut que chaque restaurant de la ville expose la pyramide de coquilles de moules consommées sur son pas-de-porte. Le défi est lancé entre les restaurateurs, à celui qui entassera le plus de coquilles !
Moi je préfère préparer les moules moi-même !
Quelques images de la dernière braderie:






Vous avez déjà goûté les moules?

2 commentaires:

  1. Bonjour! Je m'appelle Priyanka et j'etais a Lille pendant un an.. j'etais une etudiante d'echange, et j'ai fait mes etudes au lycee montebello a Lille. La Braderie de Lille etait une de mes premieres sorties sur Lille et une de mes preferees :) La France et surtout les ch'tis me manquent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. salut!
    je m'appelle ANJOR..ces images sont extraordinaire! ce sont tres bien! j'espere visiter FRANCE...!!

    merci!

    RépondreSupprimer