lundi 15 mars 2010

silence, ça tourne...!

Bonjour à tous!
dans ma présentation, j'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup regarder des films...Je vais vous présenter un film francais que j'aime, et je souhaiterais qu'en retour vous me disiez si vous connaissez des films francais.

Certains films francais ont eu du succès à l'étranger : les comédies jouées par les grands acteurs Louis de Funès et Bourvil comme la "Grande Vadrouille", le film "la boum" avec Sophie Marceau, et des films plus récents comme "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" avec Audrey Tautou, ou "la Môme" (qui raconte l'histoire d'une grande chanteuse francaise du XXème siècle) avec Marion Cotillard. Peut etre ces noms vous disent ils quelque chose?

Maintenant, j'aimerais vous présenter un de mes films préférés, dont le titre est "Ensemble c'est tout" : c'est l'histoire de quatre personnes, dont le destin (fate) va se croiser un jour. Chacun a ses problèmes : Philibert est un jeune aristocrate passionné d'histoire, très émotif, qui bégaie (to stutter), et solitaire ; Franck est cuisinier, collocataire (flatmate) de Philibert, qui aime tendrement sa grand mère, Paulette, qui malgré elle doit quitter la maison qu'elle aime tant pour être hospitalisée dans une maison de retraite (old people's home). Enfin, Camille est une femme de ménage (a cleaning lady), qui vit sous les toits, dans l'immeuble de Franck et Philibert. A travers leur rencontre, ils vont découvrir qu'ensemble, on est plus fort, qu'on peut apaiser ses chagrins (to calm one's sorrows), et réaliser des rêves.
J'aime beaucoup ce film, car il nous donne une belle lecon de vie : il faut apprécier le fait d'être avec les gens qui nous sont chers (people we love)...

Voici la bande annonce du film :



Sinon, vous avez sans doute entendu parler ou même vu le film "slumdog millionaire" aussi appelé "who wants to be a millionaire"...? Ici, en France, ce film a eu un grand succès. Moi même, je l'ai beaucoup aimé, car il parle de votre pays qui me passionne. Qu'en avez vous pensé?
Nous avons également découvert la culture de votre pays à travers la comédie musicale Bharati, dont la musique est très entrainante (lively)!

J'aimerais beaucoup recevoir vos commentaires et questions sur le cinéma francais, ainsi que votre présentation personnelle d'un film indien de votre choix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire